Septembre – Octobre 2020 – DN_MADe 1 GRAPHISME
(sujet fictif)
La hulotte est une revue qui raconte la vie des animaux sauvages, des arbres et des fleurs d’Europe. « Le Journal le plus lu dans les terriers », amusant et rigoureusement documenté, il est destiné aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
DEMANDE (Objectif) :
Afin de faire connaître cette revue qui n’est disponible que par abonnement (ni en kiosque ni en librairie) et d’actualiser son image, « la hulotte » souhaite revoir son logo et envisage des supports de diffusion originaux respectant une charte graphique définie.
Une proposition d’amélioration de leur site internet est attendue en présentant l’idée par la proposition d’une arborescence, une vue de la page d’accueil et d’une page intérieure type.
CONTEXTE :
Face au manque, parfois, de repères et de contact « avec le monde réel », les gens veulent renouer avec la faune et la flore et souhaitent enrichir leurs connaissances sur la nature et les animaux.
Prendre le temps, apprendre, comprendre, découvrir, …
TON – CIBLE :
Contemporain, surprenant et pour une cible large avec éventuellement une note humoristique.
LA MISSION :
Revoir l’identité visuelle de « la hulotte » en respectant les étapes de travail suivantes :
1 / Analyser le contexte.
2 / Rechercher par axes. Ceux-ci devront mixer réflexion graphique, plastique et seront annotés de manière concise (pas plus de texte que de « dessin »).
3 / Choix d’un logotype et mise au point, déclinaisons et présentation sur différents supports.
4 / Finalisation de la charte graphique print.
5 / Réflexion sur une refonte du site internet et réalisation d’un début de charte graphique web.