Exemple de réalisations des étudiants (Première prise en main des logiciels Adobe Illustrator et Adobe After Effects)
Projet de Clémence VEILLAT – 2022 – DN_MADe 1 GRAPHISME
Projet de Faustine BOURNIGAULT – 2022 – DN_MADe 1 GRAPHISME
Projet d’Alicia COUTEL – 2022 – DN_MADe 1 GRAPHISME
Projet de Lise RIGAULT-ROOS – 2022 – DN_MADe 1 GRAPHISME
———————————–
« Sciences Participatives », sujet fictif, objectifs :
Le ministère de l’éducation nationale lance un programme auquel les villes peuvent adhérer. Il s’agit de «sciences participatives» portant sur la faune et la flore urbaine.
Il demande à tout un chacun de contribuer, écoles, familles.
Afin de porter à leur connaisance les informations principales, il sera mis en place un dispositif consistant en des panneaux d’affichage animés positionnés en quelques points stratégiques des villes.
Votre mission en tant que graphiste est de réaliser un de ces panneaux (ville à définir).
Temps maximum de l’animation: 7 secondes.
ANALYSE
Vous analyserez les différentes campagnes existantes autour des sciences participatives (fixes et animées)
Vous vous constituerez d’une banque d’images.
RECHERCHE
Vous ferez ensuite une recherche graphique et d’animation sur un des 9 sujets d’étude de la page suivante. Commentez brièvement votre choix et choisissez une ville qui vous semble intéressante à cibler par rapport au thème choisi.
Les éléments texte qui doivent être présents sont :
– «CONTRIBUEZ, OBSERVEZ & PARTAGEZ»
ou «DÉCOUVRIR ET PARTAGER»
– (nom de la ville.eu) / sciences-participatives
– «J’AGIS POUR LA BIODIVERSITÉ»
– «Sciences participatives»
– «OBSERVATION DES (nom de l’élément choisi)»
Les éléments visuels qui doivent être présents sont :
– Au moins une illustration de l’animal ou plante … en vectoriel
– logos ville choisie, ministère et vigie-nature
Projet de Faustine BOURNIGAULT, DN_MADe 1 GRAPHISME – https://www.behance.net/faustineb1